Nos valeurs
A vélo, pas besoin de carburant.
C’est le moyen de transport qui permet de se déplacer le plus rapidement sans être dépendant d’un ravitaillement ou d’un horaire. C’est donc le moyen de transport le plus autonome qui soit.
Être en contact avec la nature et la protéger. Découvrir les lieux et les humains qui les habitent sans pression, au rythme de ses propres jambes.
Convaincus qu’en dehors de tous ses aspects pratiques, le vélo apporte bien-être, sérénité et sentiment de liberté, nous voulons partager ces valeurs et mettre nos compétences et notre passion au service de nos clients.
Afin de garantir l’adaptation de notre offre aux besoins de chacun, nous disposons du matériel et des supports pédagogiques appropriés.
L’équipe
Cycliste depuis toujours et forte d’une solide expérience en ressources humaines, Marie-Laure a créé La Cigogne à vélo pour participer à l’essor du vélo et transmettre ses connaissances vélocipédiques.
Cycliste urbaine, cycliste voyageuse, cycliste randonneuse, elle a parcouru les cinq continents à vélo, sur route, sur chemin, sous tente ou en hébergement.
Marie-Laure collabore tout au long de l’année avec le CADR67
Elle est diplômée du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) mention Activités du cyclisme.
Au gré des projets, d’autres moniteurs·trices s’associent à La Cigogne à vélo pour assurer la meilleure réponse possible aux souhaits de nos clients.
Afin de garantir la qualité et la sécurité de nos prestations, l’encadrement est prodigué par des moniteurs·trices dont les diplômes répondent aux conditions de l’article L. 212-1 du code du sport.